La Liberté

26.07.2021

BDmania aura bien lieu et sera bilingue

Les bédéphiles trouveront de quoi satisfaire leur goût du neuvième art dans tout le canton. © Charly Rappo
Les bédéphiles trouveront de quoi satisfaire leur goût du neuvième art dans tout le canton. © Charly Rappo

AWA

Partager cet article sur:

Le festival fribourgeois de bande dessinée se tiendra dans tout le canton du 5 au 7 novembre 2021. La manifestation sera pour la première fois bilingue.

Les organisateurs du festival BDmania sont plus que jamais motivés. Pour sa 15ème édition, le festival se tiendra aux quatre coins du canton et dans une trentaine de lieux différents, principalement à Fribourg, Belfaux-Cominboeuf, Morat et Bulle. La manifestation sera ainsi covid-compatible peu importe le scénario sanitaire de l’automne prochain.

Les multiples points d’entrée du festival éviteront «de trop grandes concentrations de visiteurs», selon un communiqué. Le rendez-vous des bédéphiles de tous âges prendra notamment ses quartiers à Fribourg, à la rue de Lausanne et dans le quartier du Bourg. Le bilinguisme fera pour la première fois partie du programme avec une quinzaine d’auteurs alémaniques sur la huitantaine attendue.

Le thème retenu cette année est Suisse made Schwiiz et l’invité d’honneur sera Derib, le père de Yakari. Le programme complet sera dévoilé dans les semaines à venir. Plus d’informations se trouvent d’ores et déjà sur le site internet de BDmania.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00