La Liberté

01.10.2021

La Suisse avec Aebischer, mais sans Mvogo

Adversaires mercredi en Ligue des champions, Michel Aebischer (à gauche) et Remo Freuler se retrouveront dès lundi en sélection © keystone-sda.ch
Adversaires mercredi en Ligue des champions, Michel Aebischer (à gauche) et Remo Freuler se retrouveront dès lundi en sélection © keystone-sda.ch

PSC

Partager cet article sur:

Murat Yakin a convoqué 24 joueurs pour les deux prochaines échéances de l'équipe de Suisse. Si Michel Aebischer (Young Boys) figure sur la liste, Yvon Mvogo (PSV Eindhoven) est seulement réserviste.

De la partie en septembre, le gardien fribourgeois doit céder sa place de No3 à Jonas Omlin. Plus titulaire au PSV, le Marlinois fait les frais de son manque de temps de jeu, lui qui n’a disputé qu’un seul match de son club depuis la reprise. Il ne sera appelé pour les matches de qualification pour le Mondial 2022 contre l’Irlande du Nord (samedi prochain) et en Lituanie (mardi 12 octobre) qu’en cas de forfait de l’un des trois portiers sélectionnés.

Michel Aebischer aura lui peut-être un rôle à jouer en l’absence de Granit Xhaka, sur le flanc plusieurs mois après sa blessure subie au genou en Premier League contre Tottenham. Le milieu de terrain signinois sera l’une des alternatives à disposition de Murat Yakin.

A noter la présence de Xherdan Shaqiri (forfait en septembre) et l’absence d’Haris Seferovic. Conséquence: Cedric Itten et Albian Ajeti ont été convoqués par le nouveau sélectionneur, qui n’a en revanche pas fait appel à Michael Frey, actuel meilleur buteur du championnat de Belgique.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00