La Liberté

Le débat anime ces jeunes

Apolline Jolliet et Jules Honoré, élèves au CO de la Tour-de-Trême, ainsi que Flavio Fortis et Nathan Darazs, collégiens à St-Michel, ont remporté samedi le concours "La jeunesse débat" de Fribourg. Ils se qualifient pour la finale suisse.

L'une des équipes finalistes provient du Cycle d'orientation de la Tour-de-Trême. Photo Lib/Alain Wicht, archives © Saint-Paul SA
L'une des équipes finalistes provient du Cycle d'orientation de la Tour-de-Trême. Photo Lib/Alain Wicht, archives © Saint-Paul SA

CG

Publié le 23.01.2022
Partager cet article sur:

Apolline Jolliet et Jules Honoré, élèves au Cycle d’orientation de la Tour-de-Trême, ainsi que Flavio Fortis et Nathan Darazs, étudiants au Collège St-Michel ont remporté samedi la finale régionale du concours «La jeunesse débat», communique l’association Young Enterprise Switzerland (YES).

«Au total, 24 jeunes ont débattu pour le titre de meilleure débatteuse ou meilleur débatteur de la région», relève le communiqué. Parmi les thèmes débattus: l‘interdiction de voyages d‘étude en avion ou l‘introduction des toilettes unisexe dans les écoles. Les deux autres équipes finalistes, composées de Mélissa Müller et Mareva Diaz, du CO de Domdidier pour le secondaire I, et de Antoine Gabriele et Ines Goutenmacher, du Collège de Gambach pour le secondaire II, sont également qualifiées pour les finales nationales qui auront lieu les 1er et 2 avril prochain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00