La Liberté

08.07.2020

Pas de nouvelle législature pour le préfet Daniel Lehmann

Daniel Lehmann, préfet du Lac, ne se présentera pas pour une nouvelle législature à l'automne. © La Liberté/ Alain Wicht
Daniel Lehmann, préfet du Lac, ne se présentera pas pour une nouvelle législature à l'automne. © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Partager cet article sur:

Le préfet du district du Lac Daniel Lehmann a annoncé mardi soir, lors de l'assemblée générale extraordinaire du PLR Lac, qu'il ne se présenterait pas pour une nouvelle législature à l'automne.

Le PLR Lac s’est réuni mardi soir en assemblée générale extraordinaire. Outre les divers rapports des responsables du parti et députés, l’assemblée a été l’occasion pour le préfet du district du Lac Daniel Lehmann d’annoncer qu’il ne briguerait pas un nouveau –  sixième – mandat à l’automne prochain.

Le parti réfléchi à un nouveau successeur, indique-t-il dans un communiqué, car il compte présenter une bonne candidature à la population à l’automne 2021. Les compétences cruciales recherchées sont notamment le bilinguisme, l’expérience politique et juridique, la proximité avec le citoyen, le dynamisme ou encore la flexibilité. Et le PLR Lac de se dire convaincu qu’il y a plusieurs personnes pouvant répondre à ses exigences dans ses rangs et qu’il pourra ainsi trouver un candidat approprié. Le processus de sélection est déjà entamé.

En outre, le parti est dans la course pour les élections cantonales de 2021. Markus Ith, en tant que chef politique, précise que le travail pour une liste complète et équilibrée pour les élections au Grand conseil sont en cours pour les élections cantonales 2021. L’objectif est d’augmenter la proportion d’électeurs par rapport à 2016 et assurer ainsi au moins les trois sièges au parlement cantonal.

 

 

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00