La Liberté

26.07.2021

Vingt-quatre vandales ont sévi dans la commune du Gibloux

Deux des déprédateurs ont été pincés par la patrouille après avoir mis le feu à des poubelles le 13 mai vers 23 heures. © Alain Wicht
Deux des déprédateurs ont été pincés par la patrouille après avoir mis le feu à des poubelles le 13 mai vers 23 heures. © Alain Wicht

MRZ

Partager cet article sur:

Entre décembre 2020 et mai 2021, plusieurs bâtiments et infrastructures sportives ont été tagués et endommagés à Farvagny-le-Grand et Vuisternens-en-Ogoz. Vingt-quatre jeunes domiciliés dans la région ont été identifiés.

Parmi les auteurs présumés de ces déprédations, 23 sont des mineurs âgés de 14 à 17 ans. Un jeune de 19 ans a également été identifié. Tous seront dénoncés au Juge des mineurs et au Ministère public, communique la police. Au total, 9 plaintes pénales ont été élucidées. Les dommages les plus onéreux concernent le terrain de basket de Farvagny-le-Grand, incendié à l’aide d’essence. Les dommages pourraient se chiffrer à plusieurs milliers de francs.

A Farvagny-le-Grand toujours, les vandales ont pénétré à plusieurs reprises dans la halle de sport et la salle communale en forçant les serrures des portes d’entrée pour souiller les lieux. Les murs d’enceinte extérieurs ont été barbouillés de tags, de même que des panneaux d’affichage du terrain de foot. Les déprédateurs ont en outre tenté à plusieurs reprises de bouter le feu à la chapelle de Montban. Des poubelles publiques ont également été brûlées – c’est à cette occasion, le 13 mai vers 23 heures, que deux membres de la bande ont été pincés par la patrouille et interrogés avant d’être remis à leurs parents. 

Du côté de Vuisternens-en-Ogoz, les vandales ont pénétré dans la buvette du foot et commis des dommages en mettant le feu à du papier toilette.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00