La Liberté

04.03.2020

La 34e édition du FIFF est officiellement annulée

Coronavirus oblige, les cinéphiles ne pourront pas fouler la moquette fribourgeoise en 2020. © Keystone (archives)
Coronavirus oblige, les cinéphiles ne pourront pas fouler la moquette fribourgeoise en 2020. © Keystone (archives)

LIB

Partager cet article sur:

Face à l'épidémie de coronavirus, le Festival international de films de Fribourg (FIFF) ne pourra pas avoir lieu du 20 au 28 mars. L'équipe de la manifestation étudie un «redéploiement» soit sur internet soit plus tard dans l'année.

C’est «devant l’évidence face à l’épidémie de COVID-19» et l’annulation demandée par la DICS des séances scolaires que le FIFF a pris la décision de «renoncer au maintien» de son édition 2020, qui devait se tenir du 20 au 28 mars prochain. «Il est impossible actuellement d’offrir un festival de cinéma qui réponde aux exigences de sécurité tout en préservant la qualité et la convivialité qui sont les valeurs du FIFF», a fait savoir mercredi soir le FIFF.

L’équipe du festival ne se laisse pas abattre pour autant: elle veut faire découvrir au public «sous d’autres formes» la programmation qui était prévue à l’occasion de cette 34e édition.

Un déploiement en ligne?

Des pistes sont déjà esquissées: un déploiement en ligne ou des séances spéciales tout au long de l’année autour des thématiques de cette année dès que la situation sanitaire le permettra sont envisagées.

Dans l’immédiat, les personnes ayant acheté des billets et abonnements pour cette 34e édition ont la possibilité à choix de les conserver pour la 35e édition, de se faire rembourser ou alors de refuser au remboursement en guise de don de soutien au FIFF. Un formulaire ad hoc est disponible sur www.fiff.ch.

Le festival donnera davantage de détails sur son redéploiement à l’occasion de sa conférence de presse prévue mercredi prochain à 10h15 à la BCF.

 

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00