La Liberté

19.07.2021

Morat-Fribourg limité à 5000 participants cette année

Il y aura moins de coureurs que d'habitude dans la montée de la Sonnaz © La LibertŽ
Il y aura moins de coureurs que d'habitude dans la montée de la Sonnaz © La LibertŽ

PSC

Partager cet article sur:

Les inscriptions pour la 87e édition, qui aura lieu le 3 octobre prochain, seront ouvertes dès ce mercredi 9h et se résumeront à 10 blocs de 500 personnes. Le passeport Covid sera exigé au départ.

Pour offrir une 87e édition compatible avec la pandémie actuelle, Morat-Fribourg s’adapte. Tel est le message des organisateurs de la classique fribourgeoise, annulée l’année passée à cause du Covid-19. A cet effet, les départs seront dilués entre 8h30 et 10h45 le dimanche 3 octobre. «Dans le contexte actuel, cette limitation des participants permet de garantir à chaque coureur la sécurité et la distanciation nécessaire. En fonction de l’évolution de la situation, le comité d’organisation peut décider, en accord avec les autorités compétentes, de rehausser le nombre de coureurs par bloc.»

A noter qu’il ne sera exceptionnellement pas possible de s’inscrire sur place.

Les inscriptions pour la course des enfants (samedi 2 octobre) seront ouvertes dans le courant du mois d’août.

«A ce stade, et à la suite des dernières annonces du Conseil fédéral relatives aux manifestations de plus de mille personnes, le contrôle du passeport COVID sera nécessaire pour tous les participants. Ce contrôle sera effectué avant le départ à Morat, respectivement à Courtepin», précisent encore les organisateurs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00