La Liberté

23.10.2020

Le canton de Fribourg intensifie à son tour ses mesures

Entre lundi et jeudi, le nombre moyen de nouvelles contaminations par jour s’est élevé à 261 dans le canton de Fribourg, contre 152 la semaine précédente et 62 lors de la semaine du 12 octobre. © Keystone
Entre lundi et jeudi, le nombre moyen de nouvelles contaminations par jour s’est élevé à 261 dans le canton de Fribourg, contre 152 la semaine précédente et 62 lors de la semaine du 12 octobre. © Keystone

NM

Partager cet article sur:

Face à l’avancée du coronavirus, le Conseil d'Etat fribourgeois a annoncé vendredi matin des mesures supplémentaires, dont une interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, dans l’espace public mais aussi dans l’espace privé.

Cette limitation sera valable dès vendredi soir à 23h et jusqu’au 30 novembre. Elle ne s’applique pas aux manifestations politiques, culturelles et de la vie civile, qui restent régies par les dispositions fédérales. De plus, les discothèques et cabarets titulaires d’une patente D ainsi que les établissements de loisirs tels que les casinos, les salles de jeu, de billard ou de bowling devront fermer leurs portes. Les autres établissements publics devront quant à eux rester clos dès 23h et ne pourront accueillir que des groupes de 4 personnes par table, sauf si les clients concernés vivent dans le même ménage.

Par ailleurs, la pratique de sports et d’activités impliquant des contacts physiques comme le football, le basketball ou encore la danse seront interdits. Les compétitions sportives professionnelles pourront se dérouler devant un public de 1000 personnes au maximum. La pratique du chant choral ne sera autorisée que moyennant le port généralisé du masque. Enfin, dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux (EMS), les visites seront limitées et strictement encadrées. Pour finir, les hautes écoles, y compris l’Université de Fribourg, devront recourir à l’enseignement à distance pour les cours magistraux et les séminaires de groupe.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00