La Liberté

19.09.2020

Deux projets primés par l'Action 4P

Le projet de la Fondation Papiliorama a remporté un prix de 70 000 francs. © Murielle Sèvegrand
Le projet de la Fondation Papiliorama a remporté un prix de 70 000 francs. © Murielle Sèvegrand

MT

Partager cet article sur:

La Fondation Papiliorama et le Cycle d'orientation de la Glâne sont les lauréats de la troisième édition de l'Action 4P. Ce concours d'idées vise à soutenir la réalisation de projets ayant un impact positif pour le canton de Fribourg.

L’Action 4P est soutenue par les quatre piliers de l’économie fribourgeoise (4P) – la Banque Cantonale de Fribourg (BCF), l’Etablissement Cantonal des Bâtiments (ECAB), Groupe E et les Transports publics fribourgeois (TPF). 

Le projet «Infomobiles» de la Fondation Papiliorama remporte 70 000 francs. Ce projet consiste à mettre en place une offre pédagogique en créant des stands d’information mobiles, animés par des biologistes et des naturalistes. Ces infomobiles permettront aux visiteurs de s’informer sur une grande variété de sujets en lien avec les expositions du Papiliorama indépendamment des visites guidées ou des panneaux didactiques.

Le second projet primé est le «4P 4 Fit» de l’Association du Cycle d’Orientation de la Glâne qui remporte 30 000 francs. Il s’agit de l’Urbanfit, un espace de fitness en plein air installé sur le site de l’Epicentre, le nouveau centre de loisirs, sportif et culturel de la Glâne inauguré vendredi.

 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00