La Liberté

05.07.2020

Chasse aux véhicules non conformes

L'action de la police a duré de 19 à 23 heures. © Police cantonale fribourgeoise
L'action de la police a duré de 19 à 23 heures. © Police cantonale fribourgeoise

CR

Partager cet article sur:

Une action policière ciblée a été menée samedi, à Fribourg et Bulle, afin de débusquer des véhicules non conformes à la loi sur la circulation routière. Quelque 55 infractions ont été infligées.

Une action a été menée samedi, de 19 à 23 heures, à Fribourg et Bulle et aux alentours, par la Police cantonale fribourgeoise en collaboration avec deux experts de l’Office de la circulation et de la navigation (OCN). 

Au total, 55 infractions (19 dénonciations pour comportement, bruit, équipement et infractions LCR et 36 infractions pour dépassement de la vitesse) ont été constatées. Quatre voitures ont été immobilisées dont trois ont fait l’objet d’une saisie de plaques et permis de circulation en vue d’une expertise à l’OCN. 

L’objectif était d’interpeller des véhicules modifiés ou non conformes ou des automobilistes causant du bruit par une attitude agressive.

Selon la police cantonale, le bruit intentionnel dans la circulation est un problème croissant dans les zones urbaines. Des actions de ce genre seront ainsi menées régulièrement partout dans le canton afin de débusquer les fautifs, indique-t-elle dans un communiqué.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00