La Liberté

28.01.2020

Une section verte pour le Lac

Pascal Känzig est co-président de la nouvelle section des Verts du Lac. (photo d'archives) © Corinne Aeberhard
Pascal Känzig est co-président de la nouvelle section des Verts du Lac. (photo d'archives) © Corinne Aeberhard

NR

Partager cet article sur:

La section des Verts du Lac a été fondée lundi 27 janvier à Morat. Et une section de la Broye sera bientôt crée. Les Verts seront ainsi présents dans tout le canton de Fribourg, annoncent les Verts fribourgeois dans un communiqué.

Les Verts seront bientôt présents dans tout le canton de Fribourg. La section des Verts du Lac a été fondée lundi à Morat. L’assemblée constitutive a élu une co-présidence et le comité. L’événement a été suivi d’une partie thématique intitulée «Innovations vertes» avec le conseiller national Gerhard Andrey et la vice-présidente du Grand Conseil Sylvie Bonvin- Sansonnens.
«Avec la création de la section des Verts du Lac, les Verts fribourgeois s’engagent en faveur des questions écologiques et sociale dans tous les districts», communiquent ces derniers. Et de préciser que dans les semaines à venir, «la section de la Broye sera fondée et complétera cette représentation des Verts dans le canton».
Monika Bénayat et Pascal Känzig ont été élus à la co-présidence des Verts du Lac. Julie Zurkinden, Sebastijan Horvat et Peter Halbherr, comme membres du comité. Les membres de la nouvelle section ont déjà proposé différentes thématiques pour lesquelles les Verts pourront s’engager dans la région.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00