La Liberté

15.04.2020

Risque marqué d'incendie dans les forêts

Le Service des forêts et de la nature appelle à la prudence. © Keystone
Le Service des forêts et de la nature appelle à la prudence. © Keystone

SZ

Partager cet article sur:

Le danger d’incendie de forêt a atteint le degré 3 sur 5 (marqué). Le Service des forêts et de la nature recommande aux Fribourgeois d’adopter un comportement prudent et de ne pas allumer de feux dans ou à proximité de forêts.

Manque de précipitations ces dernières semaines, quantité importante de combustible sec disponible sur les sols forestiers, météo ensoleillée avec des températures au-dessus de la moyenne: ces trois facteurs portent le degré de danger d’incendie de forêt à 3 sur 5, soit un risque «marqué», communique le Service des forêts et de la nature (SFN) du canton de Fribourg.

Le SFN recommande ainsi d’adopter un comportement prudent et de ne pas allumer de feux dans et à proximité des forêts. «Il convient en particulier de n’utiliser que les emplacements prévus à cet effet, de toujours garder le feu sous surveillance et de l’éteindre totalement avant de quitter les lieux», précise le communiqué.

Cet appel à la prudence demeure en vigueur jusqu’à ce que le degré de danger d’incendie de forêt soit à nouveau «limité» (2 sur 5). Si la situation actuelle devait perdurer, il faudrait s’attendre à de nouvelles restrictions. 

Plus d’infos sur www.fr.ch/incendie-foret et www.danger-incendie-foret.ch.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00