La Liberté

15.03.2020

«Aucun enfant ne sera laissé sans solution»

Patrice Borcard, président de la Conférence des préfets du canton de Fribourg et chargé du domaine des écoles au sein de l’Organe cantonal de conduite. © Aldo Ellena
Patrice Borcard, président de la Conférence des préfets du canton de Fribourg et chargé du domaine des écoles au sein de l’Organe cantonal de conduite. © Aldo Ellena

MAG

Partager cet article sur:

Une réunion regroupant notamment les préfets, des délégués des communes et des institutions scolaires s’est déroulée samedi afin de mettre en œuvre la décision prise vendredi par le Conseil d’Etat fribourgeois de fermer les écoles.

Les écoles fribourgeoises mettent en place leur dispositif. «Aucun enfant ne sera laissé sans solution ni ne restera seul à la maison», déclare Patrice Borcard, président de la Conférence des préfets du canton de Fribourg et chargé du domaine des écoles au sein de l’Organe cantonal de conduite.

Lire aussi » Coronavirus, les infos du 15 mars en direct

Tous les enfants doivent rester à la maison dans la mesure du possible, rappelle Patrice Borcard. Les structures scolaires seront ouvertes pour ceux dont les parents occupent une fonction indispensable, notamment dans les soins. Lundi, elles accueilleront ces enfants mais aussi ceux qui n’auraient pas de solutions. Une directive sera publiée ce dimanche à l’intention des communes chargées de s’assurer que le dispositif est en place. Deux groupes de travail ont été formés. Le premier est chargé des mesures immédiates, le second travaillera sur le plus long terme, explique encore le préfet de la Gruyère. 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00