La Liberté

Arbres bullois abattus mais remplacés

Neuf arbres d'avenue vont être coupés mercredi à Bulle, dont six érables à la Route de Morlon. En cause: leur mauvais état de santé et les risques qui en découlent. La ville informe qu'ils seront compensés.

Un robinier situé au croisement de la Grand-Rue et de la rue de la Poterne a déjà été abattu. © Alain Wicht-archives
Un robinier situé au croisement de la Grand-Rue et de la rue de la Poterne a déjà été abattu. © Alain Wicht-archives

CP

Publié le 31.01.2022
Partager cet article sur:

Ces six derniers mois, la Section des espaces verts de la Ville de Bulle a mené une analyse de l’état sanitaire des arbres existants le long des routes et des rues communales. Analyse qui a permis de mettre en évidence la dangerosité de certains arbres en raison du risque de chutes de branches ou de ruptures de troncs. Un premier arbre, un robinier, a été abattu au croisement de la Grand-Rue et de la Poterne.

Ce mercredi, deux érables au chemin des Ecoliers et six érables à la route de Morlon seront également coupés. Les deux premiers seront remplacés dès ce printemps et les six autres seront compensés par des arbres en air-pot, installés ces prochaines semaines. Une solution provisoire jusqu’à ce que la rue soit réaménagée à l’horizon 2025. Ces arbres seront alors plantés en pleine terre dans de nouvelles fosses de plantation, indique la ville dans un communiqué. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11