La Liberté

11.02.2020

Un nouveau directeur pour Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme

Philippe Sproll prendra ses fonctions en mai prochain © DR
Philippe Sproll prendra ses fonctions en mai prochain © DR

DeF

Partager cet article sur:

A la tête du tourisme d’Estavayer-le-Lac et de Payerne, Myriam Dégailler va quitter ses fonctions au 31 mai 2020 pour rejoindre Pays-d’Enhaut Région, Économie et Tourisme. La directrice sera remplacée par Philippe Sproll.

Le nouveau directeur est âgé de 47 ans et est au bénéfice d’une formation supérieure dans le tourisme, communique l’association Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme. Il entrera en fonction le 1er mai et sera engagé à 80%. «Nous avons reçu une quinzaine de candidatures. Nous recherchions un profil avec une formation touristique et Philippe Sproll a d’excellentes compétences dans ce domaine», explique Anne Meyer Loetscher, présidente de l’association régionale.

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole supérieure de Tourisme de Bellinzone (TI) et d’un Master en administration des affaires, Philippe Sproll a notamment été directeur adjoint et marketing de Swiss-Ski et directeur de Jungfrau Région Tourisme et Andermatt-Gotthard Tourisme. Il est actuellement actionnaire et consultant de la société Helvetic Care, active dans le conseil des entreprises. Il habite à Interlaken (BE). Selon Anne Meyer Loetscher, il prévoit de se rapprocher de la Broye.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00