La Liberté

07.05.2020

Thierry Maire démissionne

Thierry Maire est à la tête du GYB depuis 2004. © Alain Wicht/La Liberté
Thierry Maire est à la tête du GYB depuis 2004. © Alain Wicht/La Liberté

CR

Partager cet article sur:

Le directeur du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne quittera ses fonctions le 31 octobre 2020.

Directeur du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne depuis sa fondation, Thierry Maire démissionne. Il quittera le navire broyard à la fin octobre. Après seize années à la tête de cette école, «il souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière et relever un nouveau défi professionnel», indique le Conseil du GYB dans un communiqué.

Thierry Maire prend les rênes du GYB en 2004 à l’âge de 41 ans, soit un an avant l’ouverture des premières classes de l’institution valdo-fribourgeoise. Parmi ses accomplissements, le communiqué cite le projet iGYB, permettant aux élèves de venir en classe avec leur propre ordinateur, ou encore la participation au projet international de recherche pédagogique FuturEduc, dont il préside le groupe suisse en 2015-2016. Il s’est en outre engagé pour l’école de commerce et a lancé différents projets culturels ou scientifiques, «ouvrant l’école et ses élèves sur le monde».

Le successeur de Thierry Maire à la direction du gymnase n’est pas encore connu. Le poste sera prochainement mis au concours, précise le Conseil du GYB.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00