La Liberté

28.11.2021

Affluence satisfaisante au Broyard 21

Environ 180 repas ont été servis lors de la journée de l'agriculture. © La Liberté
Environ 180 repas ont été servis lors de la journée de l'agriculture. © La Liberté

CR

Partager cet article sur:

La version allégée du Comptoir broyard, qui se déroulait du 19 novembre à samedi soir, a attiré entre 150 et 400 personnes selon les événements. Les organisateurs annoncent d'ores et déjà une prochaine édition du 18 au 25 novembre 2023.

«Je suis très satisfait, même si je ne peux pas dire que je suis heureux. Je pourrais seulement être heureux si nous avions vécu une édition d'un Comptoir broyard traditionnel.» Philippe Arrighi, président du Comptoir broyard, tire un bilan positif du Broyard 21, et ce, même si certaines activités ont eu moins de monde qu'attendu. 

 

Pour rappel, du 19 novembre à samedi soir a eu lieu, dans la halle TPF à Estavayer-le-Lac, une version allégée de la foire commerciale régionale qui a renoncé à une édition traditionnelle à Payerne en raison de la pandémie. «A voir l'évolution de la situation sanitaire ces dernières semaines, nous sommes convaincus d'avoir fait tout juste. Organiser une immense foire n'aurait pas eu de sens», commente le président, qui donne d'ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition, sur le site historique de Payerne, du 18 au 25 novembre 2023. 

Si la manifestation a bien débuté avec une assez bonne fréquentation lors du forum des métiers, le nombre de participants a été décevant à la journée de l'agriculture avec quelque 180 repas servis. «Nous aurions peut-être dû communiquer différemment, analyse Philippe Arrighi. Notre but n'était toutefois pas de battre des records de visiteurs.» La soirée organisée par la commune d'Estavayer a ensuite bien fonctionné avec environ 400 participants. «Il y avait quelques stands de commerces staviacois. Nous avons vécu un petit comptoir le temps d'une soirée», commente-t-il. Le Forum économique broyard a de son côté accueilli plus de 300 participants, soit une centaine de plus qu'habituellement. Finalement, l'affluence des soirées de vendredi et samedi s'est située entre 300 et 400 personnes.

Le budget de la manifestation, qui s'élève à 120 000 francs, devrait être équilibré. «Même si quelques événements ont été moins fréquentés, en moyenne, cela correspond à nos attentes. Ceux qui sont venus ont été enchantés, même si certains étaient déçus qu'il n'y ait pas de stands. Cela n'était pourtant pas le concept», conclut Philippe Arrighi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00