La Liberté

05.05.2020

Accident chimique à Estavayer-le-Lac

La fuite a eu lieu lundi matin. © Police cantonale fribourgeoise
La fuite a eu lieu lundi matin. © Police cantonale fribourgeoise

LMP

Partager cet article sur:

Une centaine de litres d'acide sulfurique se sont écoulés lundi matin d'une cuve située dans un local technique sur le site de la piscine du CO de la Broye à Estavayer-le-Lac. Il n'y a pas eu de blessés.

Sapeurs-pompiers et policiers sont intervenus sur le site de la piscine du CO de la Broye à Estavayer-le-Lac ce lundi matin. Une centaine de litres d’acide sulfuriques se sont écoulés d’une cuve située dans un local technique. «Lors de la découverte de cet incident par le responsable technique du bâtiment, il restait environ 250 litres de produit dans la cuve défectueuse», précise un communiqué de la Police cantonale fribourgeoise.

Le groupe chimique des sapeurs-pompiers de Morat, secondé par les sapeurs-pompiers d'Estavayer-le- Lac, a bouclé les lieux et établi un périmètre de sécurité, avant de transférer le solde d’acide sulfurique dans un container extérieur, précise le communiqué. La route de la Chapelle a été fermée durant 5 heures.

Une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l’accident. Selon les premiers éléments, toute intervention extérieure peut être exclue. Une expertise sera effectuée sous la responsabilité du Service de l’Environnement, afin de déterminer le degré de pollution du sol.

Il n’y a aucun danger pour la population et pour l’environnement, précise encore la Police cantonale fribourgeoise.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00