La Liberté

27.10.2021

Elfic Fribourg s'impose à Tenerife

Aleksandra Kroselj a marqué 26 points contre Tenerife. © La LibertŽ
Aleksandra Kroselj a marqué 26 points contre Tenerife. © La LibertŽ

PB

Partager cet article sur:

Les elfes l'ont fait! Elles se sont imposées 66-74 à Tenerife mercredi soir dans le cadre de l'EuropeCup. Dominatrices au rebond, les Fribourgeoises ont pu s'appuyer sur un gros travail collectif pour l'emporter aux Canaries.

Elfic Fribourg a fait un nouveau petit pas en direction de la phase à élimination directe de l’EuropeCup. Marielle Giroud (21 points) et ses coéquipières se sont imposées 66-74 à Tenerife signant ainsi leur deuxième victoire dans la compétition en trois matches. Après un très bon premier quart-temps 15-22, les Fribourgeoises se sont fait prendre au petit jeu de l’agressivité des Espagnoles dans la deuxième période. Elfic n’a cependant jamais lâché son avantage même si Tenerife est revenu à un petit point au retour de la mi-temps.

Elfic Fribourg connaîtra un peu de répit ce week-end en allant à Bellinzone, formation de ligue B, pour jouer son premier tour de Coupe de Suisse. En ce qui concerne la Coupe d’Europe, les Fribourgeoises se déplaceront en Sardaigne pour affronter Sassari mercredi prochain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00