La Liberté

Basketball: Fribourg Olympic ne fait qu'une bouchée des Starwings

Quelques jours après sa défaite à Monthey en ouverture de championnats, Fribourg Olympic n'a pas fait dans la dentelle face aux Bâlois de Starwings. Une victoire sérieuse 91-69 avant d'affronter Neuchâtel samedi lors de la Supercoupe.

Justin Roberts et Fribourg Olympic ont été sérieux mercredi face aux Starwings. © La Liberté
Justin Roberts et Fribourg Olympic ont été sérieux mercredi face aux Starwings. © La Liberté

PB

Publié le 05.10.2022
Partager cet article sur:

Petar Aleksic avait prévenu avant la rencontre: il voulait une prestation sérieuse de son équipe. Ses joueurs l’ont bien entendu et sont entrés tambour battant dans le match face aux Starwings. Un premier partiel de 10-0 pour mener 10-2, un deuxième de 8-0 pour mener 20-7 et l’affaire était déjà presque réglée après un petit quart-temps. Les Bâlois se sont légèrement rebellés pour revenir à quatre unités (26-22, 12e), mais Milos Jankovic a remis l’église au milieu du village grâce à un enchaînement de six points (34-22, 14e) et les Starwings ne sont jamais revenus. Pire que cela, la formation du Fribourgeois Sébastien Davet a perdu son meneur Williams, exclu après une faute antisportive puis une faute technique. Fribourg Olympic menait de 27 points à la mi-temps et a tenu le score jusqu’à la fin (91-69).

Les Fribourgeois rejoueront samedi, cette fois pour le premier trophée de la saison: la Supercoupe de Suisse face à Neuchâtel.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11