La Liberté

08.07.2020

Alexia Rol dit stop

Alexia Rol a tranché: elle met un terme à sa carrière. © La Liberté
Alexia Rol a tranché: elle met un terme à sa carrière. © La Liberté

PS

Partager cet article sur:

Alexia Rol a décidé de mettre un terme à sa carrière. En cause, des douleurs au genou qui l'empêchent de donner le meilleur d'elle-même à chaque match. La Vaudoise de 30 ans a porté le maillot d'Elfic Fribourg ces cinq dernières saisons.

Alexia Rol faisait partie du contingent des elfes appelé à commencer l’exercice 2020/21, en octobre prochain. L’internationale suisse s’était néanmoins donné le temps de tester son genou, blessé à l’automne 2017 et qui ne lui laisse que peu de répit depuis. Le résultat s’est avéré négatif, la conséquence inéluctable. «Alexia a souhaité tester son genou durant le mois de juin pour voir si les douleurs s’étaient atténuées après la pause Covid mais, hélas pour elle, elle a dû constater que ce n’était pas le cas», explique Elfic Fribourg par le biais d’un communiqué.

Après des expériences à Pully, Université Neuchâtel, Hélios mais aussi en France voisine, Alexia Rol était arrivée sur les bords de la Sarine en 2015 pour permettre à Elfic Fribourg de se lancer dans l’aventure Coupe d’Europe. «Elle restera une proche du club et s’est déjà mise à disposition pour différents coups de main, au besoin», précise encore le communiqué.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00