La Liberté

Refus pour raison de mobilité!

Partager cet article sur:
06.06.2020

Selon la décision du Conseil communal de la ville, pour une raison de mobilité douce, le Drive-in Festival du Lied ne pourra pas avoir lieu à Fribourg. Je fais partie des personnes qui se sont offusquées (LL du 28 mai). Un Conseil communal ne peut pas seulement prendre en considération le piéton et le cycliste. Si personnellement je vais toujours à pied quand je peux, l’on ne peut ignorer toutes les personnes qui ont besoin de leur voiture.

Concernant les problèmes de stationnement au Bourg et ailleurs en ville: si l’on essayait pour commencer de donner plus de places de parc en agrandissant le parking de la Grenette par exemple ou, comme cela fut mentionné souvent, en construisant un nouveau parking au quartier du Bourg?

La voiture est le moyen de transport qui donne le plus de liberté à l’utilisateur. De plus, elle est souvent meilleur marché que le transport public. Un billet de bus coûte 2,80 francs (2,20 fr. pour les détenteurs d’un demi-tarif), que l’on fasse une ou plusieurs stations, et il n’est valable qu’une heure, c’est cher. La voiture a de nombreux adeptes qui paient aussi des impôts et participent à l’animation de la ville. Ils aimeraient être pris en considération. Cela est possible. Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

Au grand plaisir de voir un grand nombre d’entre vous à Charmey. Pour ne l’avoir pas demandé, je ne sais pas s’il y aura une place prévue pour les vélos. Par contre, je sais que l’on travaille pour répondre aux adeptes de la mobilité douce.

Marie-Gertrude

Morel-Neuhaus,

cons. générale PLR, Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00