La Liberté

Des offices postaux à maintenir

Partager cet article sur:
06.06.2020

Nos offices postaux n’ont jamais livré autant de paquets que durant cette pandémie. Alors pourquoi La Poste veut-elle continuer à fermer des offices postaux (jusqu’à un plancher de 800 offices contre quelque 960 à fin mars, La Liberté du 18 mai)?

Il faut dire stop et tout de suite à ces fermetures. Ça suffit le profit à tout prix! Il s’agit aussi d’un service public. Des milliers de personnes, dont je fais aussi partie, ne se mettront jamais à l’informatique pour les paiements et autres.

En plus, on fait tous les efforts possibles pour réduire la pollution, alors que dire? Faire des kilomètres en voiture – ou si c’est possible en transports publics – pour trouver peut-être encore un office postal ouvert?

Alors s’il vous plaît un peu de bon sens, d’autant que personne ne peut prédire quel fléau va encore nous attendre au coin du bois. L’office postal de proximité est important. Nous commençons seulement à sortir d’un avertissement à changer drastiquement nos façons de vivre et nos habitudes, il ne faut pas repartir dans les travers d’avant la pandémie.

La direction de La Poste doit écouter la voix de la raison et rétablir le bon sens pour que nous puissions continuer à utiliser notre office postal du village.

Josiane Stoll,

Prez-vers-Noréaz

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00