La Liberté

Apprentis sorciers, ça suffit!

Partager cet article sur:
04.06.2020

Il est grand temps d’arrêter de nous prendre pour des complotistes parce que l’on ne pense pas la même chose que la dominance gouvernementale. Je ne suis pas complotiste du tout. Je réfléchis différemment, c’est tout. Et une société qui se dit démocratique l’est-elle vraiment, elle qui n’écoute que la voix de la science, et quelle science, je vous le demande?

J’ai regardé le 19 mai sur la RTS 2 le reportage Genesis 2.0 qui nous amène d’abord en Sibérie, où des hommes partent à la recherche de défenses de mammouths. Pour ensuite nous emmener dans différents endroits du globe, pour nous montrer tous les travaux qui se font dans les universités, sur les recherches diverses, pour «aider Dieu dans la création», comme le dit un chercheur chinois. Avec des modifications génétiques.

Alors, je doute fortement que ce coronavirus vienne du peuple chinois, qui mange des animaux de tous genres. De plus, je constate que les universités, les firmes pharmaceutiques et autres sont lancés dans une course au trésor dans la recherche de vaccins. Je crois qu’il serait temps que les chercheurs et scientifiques arrêtent de jouer aux apprentis sorciers.

Françoise Richard,

Marly

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00