La Liberté

17.09.2020

Bâle continue sa route européenne

La joie des joueurs du FC Bâle, qualifiés pour le 3e tour qualificatif de l'Europa League © KEYSTONE/AP/Darko Bandic
La joie des joueurs du FC Bâle, qualifiés pour le 3e tour qualificatif de l'Europa League © KEYSTONE/AP/Darko Bandic
Partager cet article sur:
17.09.2020

Le FC Bâle poursuit sa route en Europa League. Le club rhénan a dominé Osijek 2-1 en Croatie à l'occasion du 2e tour de qualification.

Les joueurs de Ciriaco Sforza ont fait le gros du boulot en première période. Les Bâlois ont ouvert la marque à la 18e grâce à leur buteur Cabral au terme d'un très bon travail préparatoire de Stocker. De retour de quarantaine, le Brésilien a repris victorieusement de la tête un centre de l'excellent numéro 14 du FCB.

Stocker a encore fait parler la poudre juste avant la mi-temps (44e) en doublant la mise d'une frappe sèche du gauche. Sur une remise intelligente de Pululu, l'ancien international helvétique a battu le portier croate.

Forts de cet avantage mérité, les Bâlois ont été moins mordants après le thé. Ils ont laissé l'initiative aux Croates qui sont parvenus à réduire la marque à la 84e sur un coup franc repris de la tête par Majstorovic.

Bâle a un peu tremblé sur la fin, mais l'essentiel est acquis. Les Rhénans affronteront les Chypriotes d'Anorthosis le 24 septembre pour le compte du 3e tour de qualification. Ils auront l'avantage de recevoir pour ce tour qui se jouera là aussi sur un seul match.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00