La Liberté

16.10.2020

Projet de Burger King à Matran

La commune de Matran pourra-t-elle accueillir un générateur de trafic supplémentaire alors que ses axes principaux sont déjà surchargés?. Photo Lib/Vincent Murith.2017 © La LibertŽ
La commune de Matran pourra-t-elle accueillir un générateur de trafic supplémentaire alors que ses axes principaux sont déjà surchargés?. Photo Lib/Vincent Murith.2017 © La LibertŽ

SB

Partager cet article sur:

Une enseigne de restauration rapide pourrait bien s'installer à Matran. Mise à l'enquête dans la feuille officielle du jour.

Une enseingne de resaturation rapide pourrait bien ouvrir à Matran. La société Renmet Sàrl met en effet à l'enquête la construction d'un bâtiment aux abords de l'ancien garage Ferrari. Parmi les associés de cette entreprise: BKTL Holding SA qui a été créée pour développer les restaurants Burger King en Suisse romande. Derrière l'intitulé "Création et construction d’un restaurant familial avec service au volant" publié dans la feuille officielle d'hier, on peut donc prévoir l'arrivée d'un Burger King avec drive-in.

Coût global estimé dans le dossier de 150 pages déposé auprès de la commune: 1,7 mio. Ce dossier annonce une utilisation de 450 m2 par le restaurant, dans un bâtiment qui aura une hauteur de 7,20 mètres. Il contient également une analyse de trafic effectuée par la société Team+ qui annonce une capacité de 100 places assises à l'intérieur et 40 palces en terrasse.

Car le trafic semble bien être la question sur laquelle la commune va se pencher prioritairement: "Nous avons bien reçu le dossier, mais nous ne l'avons pas encore analysé en détail", précise le syndic Sébastien Dorthe. "Nous devons nous poser une question essentielle: peut-on ajouter un générateur de trafic important dans cette zone où nous sommes déjà à saturation?"

Le dossier de mise à l'enquête est consultable en ligne sur le site internet matran.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00