La Liberté

06.09.2020

Un bateau heurte le téléski nautique

Une entreprise spécialisée a été mandatée afin de dégager l’embarcation de sa fâcheuse position. © Police cantonale Fribourg
Une entreprise spécialisée a été mandatée afin de dégager l’embarcation de sa fâcheuse position. © Police cantonale Fribourg

FM

Partager cet article sur:

Un bateau a heurté un câble métallique de fixation du pylône du téléski nautique d’Estavayer-le-Lac dans la nuit de samedi à dimanche. Ses occupants sont sains et saufs. Le téléski est provisoirement fermé pour des raisons de sécurité.

Samedi soir, vers 23h heures, la police cantonale a été avisée qu’une embarcation à moteur avait heurté un câble métallique de l’infrastructure du téléski nautique, à Estavayer-le-Lac. Sur place, les agents ont constaté que le bateau se trouvait dans une position verticale, appuyée contre un câble de soutien d’un pylône. Le pilote du bateau avait disparu, indique un communiqué diffusé dimanche.

Les témoignages recueillis ont permis d’établir que trois personnes se trouvaient à bord du bateau lors de l’accident et qu‘ils ont été secourus sains et saufs par un navigateur du port d’Estavayer-le-Lac. La police du lac a pu constater les dégâts et sécuriser les lieux. Le Centre de renfort d’Estavayer-le-Lac s’est également rendu sur place mais n’a remarqué aucune pollution. Le pilote du bateau ainsi que les occupants ont pu être identifiés et entendus dans la matinée de dimanche, afin d’établir les circonstances de cet accident. Une entreprise spécialisée a été mandatée afin de dégager l’embarcation de sa fâcheuse posture. Le téléski nautique est provisoirement fermé au public pour des raisons de sécurité.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00